Notre commun prend la forme de la marque collective « Démarche #CodeSocial ».

Elle est gérée par une communauté qui regroupe des organisations qui partagent  une volonté d’incarnation de leurs intentions, de transparence, de cohérence et de prise en compte de l’importance de la santé mentale pour chacun. La marque collective se nomme “Démarche #CodeSocial” et est gérée comme un bien commun

Un bien commun construit à partir d’une histoire singulière

En rendant explicite ce qui souvent est implicite, il permet à des communautés d’acteurs, des écosystèmes contributids de travailler ensemble de manière saine, transparente et efficiente.

Notre commun prend la forme d’une marque collective qui regroupe des organisations qui partagent une volonté d’incarnation de leurs intentions, de transparence, de cohérence et de prise en compte de l’importance de la santé mentale pour chacun. Ces organisations ont conscience de l’importance de prendre soin des individualités qui les constituent et de la qualité du lien avec l’ensemble des parties prenantes. La marque collective se nomme “Démarche #CodeSocial” et est gérée comme un bien commun.

C’est une ressource informationnelle et relationnelle dont les contours, les conditions d’accès, les règles d’animation, les pouvoirs et responsabilités, les intentions et l’ensemble de règles collectives sont définis précisément. Tous ces éléments de descriptions sont contenus dans le #CodeSocial de l’association dont les membres gèrent les règlement d’usage de la marque.

Notre projet repose sur une recherche de cohérence, de co-créer les conditions pour s’accompagner chacun & ensemble vers une posture de sobriété & résilience.
Comme il s’agit d’un problème systémique, nous croyons en une approche systémique, dans son sens premier “ensemble organisé.
Nous considérons la sobriété et la résilience dans une perspective dynamique, dans son interaction entre l’individu & son milieu; ce qui rejoint une définition de la santé qui résulte de l’interaction constante entre l’individu & son milieu et représente donc « cette « capacité physique, psychique et sociale des personnes d’agir dans leur milieu et d’accomplir les rôles qu’elles entendent assumer d’une manière acceptable pour elles-mêmes et pour les groupes dont elles font partie »