Comment ça marche ?

mettre en oeuvre la démarche #CodeSocial

Prendre la décision d’entrer en démarche #CodeSocial

C’est une démarche, un chemin pour commencer il suffit de le décider et de faire connaître cette décision à son écosystème et aussi à la communauté #CodeSocial

Mise en place de l’environnement de travail contributif et connecté pour documenter et suivre la mise en cohérence

Il est indispensable de concevoir un environnement contributif afin de faire vivre la démarche #CodeSocial L’objectif est de partager les intentions et de pouvoir suivre les actions de mise en cohérence.

Poser les intentions à partir du formulaire et les communiquer

Le formulaire #CodeSocial est le support pour mettre à plat les éléments de l’histoire, la raison d’être et les intentions concernant le modèle social et humain, artistique et culturel, économique, écologique, juridique et financier, technologique. Il permet de relier les intentions aux actions qui les incarnent.

Mettre en place et faire vivre la gouvernance de la démarche

C’est une démarche qui se veut opposable et pour cela une gouvernance autonome se met en place : les comités modèle #CodeSocial. Ces comités se réunissent régulièrement afin de prendre en compte le rapport entre les intentions et les actions mises en oeuvre. La gouvernance de la démarche #CodeSocial est un outil complémentaire de cohérence au service de la gouvernance officielle du projet ou de l’organisation.

Rejoindre l’écosystème #CodeSocial

Les utilisateurs de la démarche #CodeSocial forment une communauté de pratique et d’intérêt. Le #CodeSocial de la démarche #CodeSocial permet un f onctionnement en cohérence. Les contributeurs font évoluer la démarche, il participent au développement des ressources communes, participent à des évènements et favorisent le développement d’une économie de la connaissance ouverte au service de la régénération des écosystèmes